Ce que cette retraite vous apportera

Notre prochaine retraite sera du13 au 27 mars 2026

  • La découverte des lieux sacrés du Tantra himalayen

  • Une pratique journalière des CHAKRAS en présence avec Hervé Blondon et Lidija Segon-Blondon

  • L'immersion dans la vie des népalais et la visite guidée des temples et des villes médiévales

  • Des enseignements sur la philosophie hindouiste et bouddhiste

  • L'apprentissage des symboles et des archétypes de la statuaire hindouiste et bouddhiste en lien avec le yoga traditionnel (guidé et expliqué par Hervé Blondon)

  • L'obtention d'un certificat (pour les professeurs) cumulant les heures de pratiques et d'enseignements reçus sur les CHAKRAS

Nous contacter

Accedez a notre calendrier virtuel pour réserver votre rencontre via ZOOM

  • Dates et tarif

    Du 13 au 27 mars 2026 - Tarif portion terrestre (inclusions) de 3330$US par personne ou 2940euros

  • Inclusions

    Navette aéroport-hôtel / chambre occ. double / Petit déjeuner, lunch et souper / cours de yoga matin et soir (sauf exception dû aux déplacements) / visite des temples et villes / guides / déplacements en bus

  • Exclusions

    Avion / pourboires (guides, serveurs, personnel des chambres) / dépenses personnelles / boissons / visa Népal / frais de rituel traditionnel (15$) / frais de passeports, assurances personnelles.

Un survol du séjour

  • 13 mars - Arrivée Vajra Hôtel, Katmandou - Une voiture ou un minibus vous attend à l'aéroport et vous amène à l'hôtel (nous communiquer votre heure d'arrivée)

  • 14 mars - Pratique matinale de yoga/chakra - Visite libre des temples de Swayanbunath, Dubar Square, visite du quartier de Thamel (Katmandou) - pratique restauratrice/méditation

  • 15 mars - Pratique matinale de yoga/chakra - Visite guidée du plus grand temple à ciel ouvert dédié à Shiva, Pashupatinath, et visite guidée de la stupa bouddhiste de Bodnath - pratique restauratrice/méditation

  • 16 mars - Départ matinal de Katmandou en direction du sud (région du Teraï) et arrivée au Parc National de Chitwan. Logement aux abords de la jungle au ''Safari Narayani lodge''. Prévoir crème ou spray anti-moustique

  • 17, 18 mars - Pratique matinale yoga/chakra - Expédition d'exploration de la jungle (avec éléphants, descente de la rivière en canoé, visite d'un centre de préservation des crocodiles, trek dans la jungle, contact avec la communauté chamanique Taru) - Prévoir chaussures de marches

  • 19 mars - Départ par bus pour les hauteurs de Nargakoth et installation à l'hôtel - pratique restauratrice/méditation - Un arrêt lunch demandera la traversée d'un pont suspendu suivi de 30mn de marche à travers les villages pour atteindre le lodge. Chaussures de marche recommandées

  • 20, 21 mars - Pratique matinale de yoga/chakra - Ballade dans les environs de Nagarkoth, vue sur les Himalaya (si la météo est propice) et des villages. Visite de la ville médiévale de Bhaktapur - pratique restauratrice/méditation

  • 22, 23, 24 mars - Départ pour le monastère bouddhiste de Neydo dans lequel nous serons logés. Visite de Pharping, lieu sacré des grottes de méditations du moine Padmasambhava et du temple tantrique Vajrayogini ainsi que le temple à ciel ouvert de Dashinkali dédié à Kali - pratique restauratrice/méditation - Chaussures de marche recommandées - Sur la route du retour vers Patan, Puja traditionnelle dans un temple.

  • 25, 26 mars - Retour vers Patan (Lalitpur, la ville de beauté), ville dans laquelle habita Hervé durant ses longs séjours d'apprentissage - Visite guidée de la place royale ''Dubar Square'' et de ses environs avec Hervé. Visite du lieu sacré du Vishnu allongé de Buddhanilkhantha avec Hervé, aux origines du Shavasana et du Yoga Nidra. ATTENTION : aucune photo de la statue ne sera permise. Risque de réaction violente à votre égard !

  • 27 mars - Journée du départ - Nous communiquer vos heures de vol

Le sacré dans la vie journalière des népalais

Nous serons en immersion complète avec les habitants de la vallée de Katmandou.

Votre pèlerinage vers Katmandou

débutera bientôt !

  • 00 Jours
  • 00 Heures
  • 00 Minutes
  • 00 Secondes

Le contexte

Un peu de notre histoire

Hervé Blondon visite le Népal pour la première fois en 2001. Il rencontre alors son maitre et mentor, Sannyasin Vishnuswaroop avec lequel il débute ses apprentissages en Yoga du Tantra Himalayen. 

Il séjourne régulièrement au Népal pour continuer à s'abreuver des enseignements et se familiarise avec les rites et les coutumes du pays. Il loge alors à Lalitpur (Patan) et est initié à la mythologie Brahmanique et au langage secret des représentations des statuaires des temples, art performé par les Newari, premiers habitants de la vallée de Katmandou. 

En 2005, Lidija Segon-Blondon le rejoint et ils se marient au temple de Pashupatinath et retournent régulièrement pour s'abreuver de la philosophie et de la spiritualité toujours vivante de ce pays avec leur fils Adrien Narayan.

À ce jour, ils sont toujours en contact avec leur maitre et sa famille népalaise.

Hervé Blondon et Lidija Segon-Blondon emmènent des groupes au Népal pour des retraites immersives depuis 2013. 

Hervé Blondon a écrit un livre ''L'initiation, récit d'un apprenti Yogi'' publié alors aux éditions Un Monde Différent, relatant ses premières années au Népal.